Les pièces de mauvais goût mais que l’on adore à ne surtout pas mettre au bureau

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Beaucoup de personnes travaillent actuellement depuis chez eux. Que ce soit un coin aménagé ou une pièce à part entière, l’aménagement d’un bureau ne se fait pas à la légère. Le bureau devra être optimisé et agencé dans les règles de l’art. Afin de vous éviter de faire de faux pas dans le choix des pièces à favoriser, il faut suivre quelques conseils.

L’assise : un point à négliger

Si vous craquez pour une belle chaise de bureau avec un design soigné, mais peu pratique, comprenez que c’est une belle erreur. Sachez que même si le look de cette assise a tout de même une grande importance dans la pièce, il faut noter que le confort prime avant toute chose. Il est alors conseillé de choisir le modèle mobile pour un travail de longues heures derrière le bureau. Pareil, prévoyez un fauteuil avec accoudoirs afin de favoriser une meilleure position assise.

Pour plus de confort, il faut penser à une marche pieds. Là, vous verrez qu’être bien assis peut vous aider à vite retrouver l’inspiration manquante. Le choix du siège de bureau est la seconde chose la plus cruciale durant l’aménagement de l’espace de travail. Si la pièce est assez étroite, il faut prendre un pouf ou un tabouret qui pourra se glisser facilement sous la table.

Les placards : des accessoires à éviter

Les placards ont la capacité d’accueillir non seulement les vêtements, mais également d’autres accessoires. Il faut cependant les éviter dans votre bureau. Vous pouvez tout simplement réserver une étagère à l’aménagement, cela limite également le gaspillage d’espace et de budget. La profondeur d’un placard standard est parfaitement convenable et il suffit juste de positionner la tablette où vous allez poser l’ordinateur à 72 centimètres du sol pour bénéficier d’un meilleur confort. Vous pourrez ainsi glisser un petit tabouret facile à ranger en dessous lorsque l’espace n’est pas utilisé.

Pour l’ouverture, vous pouvez choisir entre la porte coulissante ou la porte rétractable dans la structure afin de ne pas encombrer votre espace quand celle-ci sera ouverte.

L’espace disponible en hauteur, à ignorer

Une des grandes erreurs question aménagement de bureau est de ne pas mettre le meuble bas sans aucunement investir une partie supérieure de vos murs. Si c’est possible de poser un ordinateur, une tablette et/ou des ustensiles sur le bureau, il vous faut également du rangement pour les documents. Cependant, la partie murale surplombant votre plan de travail pourrait abriter un bon volume de rangements pour que sa conception soit bien efficace. Le meuble ne doit pas mesurer plus de 30 cm de profondeur afin de ne pas être pesant et le mieux est de choisir une structure ouverte avec quelques teintes claires pour bien alléger l’ensemble. Ensuite, il sera possible de mettre certaines parties fermées afin de cacher le désordre.

Plan du site