Faut-il boutonner un polo ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Le polo est le top de référence pour un look casual chic. Vous aurez un look agréable, plaisant à voir avec cette petite merveille. Mais porter un polo n’est pas une chose facile, surtout si vous n’êtes pas un amoureux de la mode. Pour éviter un fashion faux pas, il est conseillé de s’informer avant de se lancer. Voici les meilleurs conseils pour porter votre polo.

Faut-il boutonner son polo ?

Votre polo comporte 3 boutons. Vous pouvez les boutonner, mais pas tous. Deux boutons sur votre polo seront suffisants pour vous donner le look que vous recherchez. Si vous boutonnez les 3, vous risquez d’avoir un look enfantin, idéal pour les cours d’école. De plus, avec ces 2 boutons, vous aurez un look décontracté, mais sérieux. N’oubliez pas que c’est la tendance du moment ! D’ailleurs, vous pouvez consulter la nouvelle collection de vêtements haut de gamme Hugo Boss sur ce lien pour suivre la mode. Ce style s’adaptera parfaitement à toutes les situations. Pour un rendez-vous galant, 2 boutons suffiront. Pour un entretien d’embauche, ou une réunion professionnelle, vos 2 boutons feront l’affaire. Cette petite astuce est également valable pour vos petites sorties en ville. Vous pouvez désormais mettre votre polo en toute confiance.

Puis-je les déboutonner alors ?

La réponse est également un non catégorique. Si vous déboutonnez complètement votre polo, vous aurez l’air négligé, et ce sera un faux pas garanti. Au moins 1 bouton fermé sera visible sur votre polo pour qu’il soit beau. Mais ce bouton ne sera pas porté partout. Pour une soirée en ville, et une promenade avec vos amis, ce seul bouton fermé fera l’affaire. Mais si vous voulez vous rendre à une réunion d’affaires ou à une grande occasion, ce style ne sera pas approprié. Il sera perçu comme un manque de respect envers votre interlocuteur. Pour un look casual chic réussi, vous devez avoir 2 boutons fermés, ou 1 dans certains cas. N’oubliez jamais ce précieux conseil de mode.

Des conseils bonus pour porter un polo !

Voilà, la question des boutons est résolue. Mais il existe encore d’autres conseils essentiels pour bien porter votre polo. Le plus important est d’éviter de relever le col de votre polo. Vous aurez l’air d’un adolescent qui cherche à faire une déclaration. Pour un look causal chic digne de ce nom, vous devez également éviter les polos imprimés. Pour un look décontracté chic digne de ce nom, évitez également les polos imprimés et optez pour un modèle de couleur unie. Les polos à manches longues ne sont pas très recommandés, sauf si vous choisissez les bons accessoires pour les associer.

Plan du site