Gel anticellulite : ça fonctionne ?

Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

Les cellulites sont des accumulations de graisses peu esthétiques, générées par de nombreux facteurs comme l’entassement des cellules adipeuses, des déchets et de l’eau sur certaines surfaces cutanées (fesses, ventre ou cuisses). Il s’agit également d’une inflammation des tissus hypodermiques. Différents moyens permettent d’éliminer ces peaux d’orange, qui constituent des sources de complexe, comme le sport, les crèmes, la liposuccion, ou encore le gel anticellulite. 

Un gel anticellulite, c’est quoi ?

Le gel anticellulite fait partie des produits utilisés pour traiter l’obésité gynoïde et l’excès de graisse au niveau des fesses, des cuisses et des hanches arrondies. C’est une émulsion aqueuse, à texture plus légère que la crème.

Elle inclut des principes actifs minceurs très efficaces, qui favorisent le drainage des amas de liquides et le métabolisme des lipides. Ses agents cryoactifs, capteurs sensoriels de froid, tels que le menthol permettent de fournir immédiatement un effet glaçon, qui ralentit l’activité des adipocytes. A cela s’ajoutent des actifs drainants et raffermissant, qui servent à protéger les capillaires et rendre la peau plus tonique et lisse. 

A quoi sert le gel amincissant ?

Le gel anticellulite est conçu spécifiquement pour se débarrasser de ces bourrelets qui s’installent de manière inesthétique au niveau du ventre, des bras, des fesses, des hanches ou des cuisses. Parfois, cette situation est devenue un véritable cauchemar pour les femmes, surtout quand on projette de porter un bikini sur la plage.

Ce soin minceur permet de corriger voire même d’éliminer les gonflements des cellules adipeuses, dus à la rétention d’eau. Grâce à sa texture d’émulsion légère, il a l’avantage de pouvoir pénétrer immédiatement et apporte un apaisement instantané sur les zones à traiter, même pour les jambes lourdes. Le produit s’utilise de jour comme de nuit. Nul besoin de se rincer après l’application, vous pouvez enfiler sans problème vos vêtements. Le gel ne laisse aucun résidu en surface. 

Le secret de la performance du produit

Le gel anticellulite fonctionne grâce sûrement à la synergie parfaite de ses principes actifs d’origine naturelle afin de lutter de manière efficace contre la cellulite. La réussite de l’association de ses éléments rend la formule très performante comme soin agissant sur les différents composants de la cellulite.

Entre autres, la caféine est une arme de taille pour combattre les capitons. Avec l’aide de certaines substances, comme l’acide salicylique, les extraits de racine de ruscus et d’algues, elle peut jouer le rôle de drainant. Mais le véritable succès de la formule réside aussi surtout de sa texture permettant à tous les actifs de pénétrer sous la couche épidermique, jusqu’aux cellules adipeuses, même sur les zones les plus rebelles.

Plan du site