Déodorant fait maison : quelle efficacité ?

Si vous êtes un habitué du tutoriel en ligne, vous connaissez peut-être déjà le fameux déodorant coco-bicarbonate fait maison, un fondement de la cosmétique, excellent pour commencer dans la création de ses produits maisons. Vous transpirez aux concerts, dans le métro ou n'importe où que vous soyez, bref, vous êtes un être humain. Sachez pour autant bien que vous n’êtes pas accroché au déodorant chimique avec sa composition affreuse. Voulez-vous savoir l'efficacité du déodorant fait maison?

Les étapes pour réaliser votre déodorant naturel fait maison

Faites fondre le beurre de coco et la cire d’abeille jaune naturelle au bain marie. Vous allez y verser le bicarbonate de soude. N'oubliez pas de le faire avec un feux doux.

Assaisonnez bien tous pour avoir une crème un tout petit peu mousseuse à la texture lisse. Faites de même avec le féculent de maïs. Et assaisonnez bien pour avoir une crème onctueuse.

Additionnez ensuite les 10 gouttes d’huile essentielle de votre préférence et mélangez-les. Vous pouvez choisir les senteurs d’agrume ou de la vanille dans votre déodorant. Le cèdre de l’atlas est également fantastique et frais, très conseillé pour associer avec la menthe poivrée.

Ajoutez cette composition encore chaude dans un silicone de la forme de votre préférence. Le muffin rond, par exemple, est utilisable également et joli avec des cannelés.

Quelle est son efficacité ?

Encore un produit économique, écologique, responsable, si facile à effectuer. Le déodorant fait maison prendra un peu de location dans votre salle de bains pour une procédure sans déchet.

La recette principale provient de cette composition de Raphaële Vidaling que certaines personnes désireraient beaucoup avoir un pour Noël. L'initiative de réaliser votre déodorant, la copie de la recette. Vous pouvez faire un déo mainson pour mettre se sentir mieux. Vous allez avoir des aisselles toutes fraîches, propres et ayant une fragrance naturelle.

Conservation du déodorant naturel fait maison

La place près du radiateur n’est pas la plus bonne. Vous allez le mettre dans votre palet de collection de déodorant fait maison dans une coupelle en verre dans votre salle de bain, loin d’une source de chaleur.

Pour le porter dans votre sac, vous choisissez pour une boite ronde en silicone. Évitez de poser votre sac sur un radiateur durant cinq heures d’affilée.

En ce qui concerne la conservation, vous pouvez l'user durant 6 mois au maximum. Il sera désormais vide bien avant cela mais ce n’est pas inquiétant car c’est quasiment facile d’en refaire.

Plan du site